Chers lecteurs, si vous avez un déjeuner ou une sortie de dernière minute et que vous n’avez nulle envie de vous mettre en pantalon à pince, chemise et tout le tralala, voici deux looks chic-sobre composés des même couleurs mais accessoirisés différemment.

Le look est ainsi composé d’un jeans bleu marine presque taille haute et très skinny ; afin de mettre votre silhouette en valeur et tasser le superflu au niveau du ventre. Le jeans moule donc bien la taille et est plutôt déconseillé pour ceux qui ont une culotte de cheval prononcée.

En ce qui concerne le haut, deux choix ont été sélectionnés : t-shirt à rayures bleues marines et blanches – des couleurs tendance et intemporelles – qui donne un côté presque marin même sans yacht à l’horizon ! Ou alors, un t-shirt à motifs fleuris et composé des mêmes couleurs que le précédent.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les rayures, vous pouvez opter pour les motifs fleuris ; aussi, afin de rendre le look plus original, vous pouvez mettre des bretelles de couleur bordeaux par-dessus le deuxième look ou rehausser le premier avec un clutch de couleur rouge. Et ainsi, dépendamment des goûts et des couleurs, vous pouvez switcher les accessoires.

Pour ce qui est des chaussures, nous avons opté pour des mocassins en cuir noir, de ceux qui vous défoncent un peu les pieds et vous obligent à mettre des pansements un peu partout ; mais de ceux aussi qui donnent une allure chic au look.

 

Référence : Jeans et T-Shirts Exist, Souliers John Lobb, Sacoche Pull and Bear, clutch Lacoste.