Le beau temps fait en sorte que nous préférions de délicieuses et fraîches salades à des plats lourds et caloriques, pour nos repas. Il est vrai que le choix est abondant et, presque, illimité en termes de salades, mais quelques fois, il est bon de changer et d’altérer la base de la salade afin de la rendre plus nourrissante, plus savoureuse, ou les deux à la fois.

Donc, si vous en avez marre des salades niçoise, césar, crudités et autres, celles que l’on mange le plus souvent ; si vous avez besoin de changement de goût et de texture ; rien de mieux que d’opter pour du blé comme base de la salade, du Ebly par exemple.

La petite boîte jaune d’Ebly est pleine de bienfaits pour le corps et l’esprit ; contenant ainsi des glucides, cette base de salade est une aubaine pour le corps car elle aide ce dernier à lutter contre les coups de barre et permet des efforts intenses et continus ; entre autres bienfaits.

Ainsi, pour préparer une salade à base de blé : mettre votre Ebly dans une casserole d’eau bouillante avec un peu de sel et d’huile (pour que ça ne colle pas) et laisser cuire pendant environ 15 à 20 minutes. Puis égoutter et laisser refroidir (ou pas, car la salade peut se manger avec du blé encore chaud, selon les préférences).

Mélanger ensuite l’Ebly avec tout ce que vous voudrez : légumes, thon, saumon, cornichons, cœurs de palmier, fromage, maïs etc. Finalement, la salade peut se manger sans sauce ou avec de la mayonnaise mélangée au tout par exemple.

 

Bon Appétit !