Un teint lisse et uni est synonyme de bonne mine et de bien-être.

Il est important, chers lecteurs, de savoir qu’aucun visage n’est parfait contrairement aux idées reçues délivrées par les stars et les people affichant un teint anormalement parfait sur les pages de couverture des magazines.

Chaque visage a ses petites imperfections, rougeurs et/ou petites taches noires ou autres ; des imperfections que nous pouvons tous, et bien évidemment, camoufler grâce au maquillage et aux produits de mise en forme, de nos jours adaptés à chaque type de peau et d’imperfection.

La poudre est donc un produit cosmétique visant à dissimuler les imperfections du visage et à en atténuer le côté brillant, gras ! Elle se présente sous forme de poudre libre, poudre pressée ou poudre compacte, et s’applique sur le visage à l’aide d’un pinceau créé pour son utilisation.

Il est, finalement, important de noter que la couleur de votre poudre doit être exactement de la même incarnation que celle de votre teint ainsi que celle de votre fond de teint. Son application, par ailleurs, s’effectue après l’application du fond de teint afin de bien fixer ce dernier et sur le visage dans sa totalité. Arrêtons alors avec l’expression « Je vais me repoudrer le nez ! ».

Bon Week-end chers lecteurs…