Que ce soit l’été ou l’hiver, la bonne chose à faire est d’habituer le corps à la cire chaude – la plus adaptée aux différents types de peau – ; et pour cela, nul besoin de se pointer chez l’esthéticienne à chaque fois et de payer le prix fort. Investissez-donc dans un chauffe-cire, quelques roll-on – ajustés aux différentes zones du corps – et une boite de bandes de papier ou de tissu, pour commencer.

Prenez vos aises, rincez vos jambes et vos aisselles à l’eau chaude afin de faciliter l’épilation, mettez le roll-on à chauffer – cela prend entre 20 et 30 minutes – puis entamez la séance par une zone du corps facile à épiler, telle que l’avant de la jambe. Appliquez de ce fait le roll-on dans le sens de la pousse du poil, posez la bande sur la zone cirée – tout en passant fermement la main dessus, et toujours dans le sens de la pousse du poil -, puis retirez d’un coup sec la bande dans le sens contraire de la pousse du poil. Répétez ainsi ce même mécanisme pour vos jambes et vos aisselles ; tout en prenant soin de ne pas épiler la même zone deux fois. Enfin, rincez à l’eau tiède. Prenez soin de ne pas utiliser du déodorant – ou autre produit qui contient de l’alcool – afin de ne pas irriter la peau des aisselles.

En ce qui concerne les zones sensibles – avec des poils drus – comme le maillot, il est préférable d’utiliser une cire dite tiède – qui durcit et ne nécessite pas l’utilisation de bandes -. Rincez-vous donc à l’eau chaude et coupez les poils qui sont trop longs avant de commencer à épiler ; puis allongez-vous – afin d’épiler plus efficacement – et appliquez la cire dans le sens de la pousse du poil. Ensuite, laissez durcir quelques secondes, étirez quelque peu la peau au-dessus de la zone cirée puis retirez en un seul mouvement et dans le sens contraire de la pousse du poil. Répétez ainsi le même mécanisme pour les zones du maillot que vous voulez épiler – les bords de maillot de préférence car pour le tout, il est conseillé de faire appel à une esthéticienne -.

Quand vous aurez terminé, appliquez de la crème nourrissante et hydratante sur les zones épilées. A vous de jouer !