Comme à son habitude, le gouvernement Marocain ne manque pas de prendre des décisions hâtives et « ingénieusement » drastiques, et de les faire appliquer 2 heures après illico presto ! … Comme si tout le royaume n’était qu’un village de Game of Thrones !

En effet, la décision gouvernementale émise hier soir et qui s’emploie à fermer 8 villes Marocaines répandues dans la totalité du royaume a provoqué, et provoque encore, la panique et la colère générales. Les citoyens Marocains, pour lesquels la fête religieuse la plus importante de l’année est celle de l’Aid El Kbir, se sont ainsi précipités sur les routes ; n’ayant que quelques heures pour rejoindre leur chez eux !

La situation est inédite car les gens se sont même retrouvés à voyager à pieds sur les bords des autoroutes et des routes nationales… et cela avec valises, moutons, sacs et enfants ! Malheureusement, la frénésie de ces derniers ainsi que celle des conducteurs a fait que plusieurs voyageurs se sont faits fauchés en masses par les voitures.

Un nombre record, et encore quasi incalculable, d’accidents, de morts et de blessés a donc été enregistré depuis hier soir ; s’imageant à travers des photos et des vidéos d’internautes qui partagent sur le web et choquent par leurs images la toile depuis l’annonce de la décision.

Catastrophes et tragédies, panique, embouteillages monstres, sang, carambolages, feux, incendies et accidents… voilà les résultats de la magnifique décision d’hier soir !