Ce plat bien sain est dédié à tous ceux et à toutes celles qui ont des remords juste après avoir mangé gras, au risque d’avoir du ventre ou une culotte de cheval ; choses qui deviennent un traumatisme et un fardeau en plein été !

Voici donc un petit plat consistant, équilibré, à manger sans pain et à déguster sans la moindre appréhension…

L’astuce en cuisine, afin de garder une taille fine, est d’éviter toute sorte de gras. Optez donc, par exemple, pour des tranches (filets) de poulet grillé, ou à la vapeur (il faut absolument éviter l’huile), avec un peu de sel (ou pas du tout) et quelques herbes fines. Accompagnez ensuite vos tranches de poulet avec du riz dans une casserole avec de l’eau portée à ébullition, et avec un peu de sel (peut-être même du curry ou autre épice que vous préférez).

Le poulet grillé ou cuit à la vapeur est totalement sain et dénué de gras, alors que le riz est un féculent qui ne fait pas du tout grossir et qui apporte à l’organisme l’énergie et les protéines dont il a besoin !

Ceux qui ne peuvent manger des plats trop secs peuvent s’autoriser une petite touche de sauce blanche ou autre (selon vos préférences) au-dessus du riz, du poulet ou des deux.

 

Bon Appétit !