Pour un certain événement, un rendez-vous amoureux ou professionnel, entre autres occasions importantes, il existe quelques règles pratiques à respecter en matière de look en général.

Ainsi, mesdames, soit vous optez pour une tenue marquante, attirante, tape-à-l’œil, ou bien vous optez pour un maquillage bien fait, quasi parfait ; car une tenue et un maquillage tape-à-l’œil, ça fait too much ! Si vous optez donc pour le second choix, sachez qu’il est de rigueur que votre tenue vestimentaire soit la plus simple possible car autrement il est possible que vous ressembliez plus à une voiture volée qu’à une femme apprêtée !

De ce fait, pour un bon maquillage, il est nécessaire de commencer par une crème hydratante pour les peaux sèches, suivie d’un bon fond de teint parfaitement adapté à l’incarnation de votre peau. Ensuite, vous disposez de deux choix : ou bien vous décidez de bien marquer votre fard à paupière et de vous contenter d’un simple rouge à lèvres, ou bien vous choisissez de mettre en valeur vos lèvres et opter pour du nude au niveau des yeux ; même règle que pour le look !

Par exemple, sur la photo proposée, les paupières ont été mises en valeur à travers un dégradé de trois couleurs, allant du marron glacé au noir, en passant par une toute petite touche de blanc/doré. Le tout est surmonté d’un léger contouring afin d’illuminer le visage et pour conclure, comme la règle le prescrit, un léger rouge à lèvres.

Niveau coiffure, un petit chignon muni d’une toute petite couronne perlée, une frange bien lisse et vous voilà prêtes pour vos rendez-vous !