Le soleil est certes toujours là, nous accompagnant malgré la saison qui n’est pas la sienne ; mais le froid n’en est pas moindre pour autant ! Couvrez-vous donc bien comme il faut, à défaut d’attraper une grippe en portant des vêtements trop fins ou trop inappropriés.

Pour cela, il n’est pas anodin d’opter pour des articles auxquels on ne pense pas souvent mais qui vont bien avec la saison en cours et aident vraiment à rester chaud ! L’écharpe est ainsi l’un de ces articles que les hommes ne portent pas vraiment, car ils l’associent souvent à un vêtement féminin alors qu’il est plutôt neutre comme article !

Ainsi, lors d’une journée froide, optez pour un look casual avec un élément en plus ; tel le look proposé. Celui-ci est de ce fait composé d’un jeans d’un bleu plutôt clair, non moulant mais juste bien coupé, donnant ainsi un peu de couleur light au look ; puis le bas est marié à un pull bien chaud à motifs blancs sur un fond vert bouteille ; et puis le tout est rehaussé d’une grosse écharpe d’un vert assez sombre et qui va bien au vert du haut.

Dans ces cas, il vaut mieux choisir une écharpe bien grosse qui s’enroule bien autour du cou, au lieu d’une écharpe fine qui ne donnera pas vraiment au look le style suggéré. De plus, l’écharpe doit de préférence être d’une couleur unie, pour ne pas tomber dans un mélange disharmonieux de couleurs.