Chers lecteurs, la tendance est à la clémentine ! Octobre, Novembre, Décembre, Janvier et Février sont les mois par excellence de la clémentine dans ses plus bels états et ses meilleurs goûts. Croisement entre l’orange amère et la mandarine, ce fruit de chair fine et parfumée est, contrairement à la mandarine, quasi dépourvu de pépins et nettement plus acidulé.

Produit du soleil que nous avons la chance d’avoir encore pendant les mois d’automne et d’hiver, la clémentine est très juteuse cette année et disponible un peu partout.

Faible en calories, riche en calcium, en magnésium et en fer, mais aussi très riche en vitamine C pour le côté tonifiant et l’antifatigue, la clémentine est un fruit qu’il ne faut surtout pas oublier de manger à tout-va, sans contraintes et dans n’importe quelle situation car elle ne peut vous faire que du bien.

Facile à emporter et encore plus facile à éplucher, la clémentine peut être consommée en jus comme petit-déjeuner super vitaminé, après ou avant les repas et en pause petite faim : la pause clémentine ! Finalement, les gâteaux et cakes à la clémentine sont très faciles à faire et surtout tellement délicieux !

 

Bon Appétit !