Pour sa 18ème édition, le Tanjazz, festival Tangérois de Jazz, revient en force avec des talents et des voix incomparables de la scène internationale. Ainsi du 14 au 17 Septembre, bon nombre d’artistes tels que La Negra, the Glossy Sisters, Vocal Tempo, Samia Tawil, Bobby & Sue, Crossfire, Izah ou encore Tahar Tag’L – parmi tant d’autres – joueront sur les diverses scènes du Fameux Palais Moulay Hfid ou Palais des Institutions Italiennes, ainsi que sur la scène BMCI ville.

De plus, le festival Tanjazz organise le concours des jeunes talents représenté par cinq finalistes : Laouma, JYBlues, Seven Doors, Abdou Project et Tarwa n’Tiniri ; une occasion pour ces jeunes jazzy de se faire connaître et de partager leur « jazz-originalité » avec un public Tangérois certes et Marocain mais aussi international.

Cependant, cette année, le festival fait polémique à cause de la venue de la chanteuse Israélienne Noam Vazana, une venue que certains qualifient comme une « normalisation » des liens entre le Maroc et Israël, d’après Al Arabiya, et une polémique que d’autres, tel le fondateur du festival Phillipe Lorin, qualifient de ridicule, d’après le HuffPost Maroc.

Espérons juste que le festival se déroulera dans une ambiance calme, apaisante et joyeuse, propice au Jazz, car comme le dit le grand Louis Armstrong : « Ce que nous jouons, c’est la vie ».

 

Billets, infos, programme et autres sur Tanjazz.org