Messieurs, si vous avez fait le tour de vos shorts d’été et que vous n’avez plus envie de reporter les mêmes, optez donc pour la magie de la récupération.

Prenez ainsi un ancien jeans à vous, un – ou plusieurs – que vous ne portez plus mais dont vous ne voulez pas vous débarrasser et faites-le – ou les – revivre à travers un assez rapide et facile processus de récupération. Dans ce sens, il faut aussi noter que la matière des jeans n’est plus la même avec le temps et devient, de ce fait, de moins en moins flatteuse pour la silhouette !

Coupez donc votre jeans comme bon vous semble, avec des ciseaux et soit en suivant des lignes prédéfinies afin que la coupe soit symétrique et bien faite, soit en suivant votre instinct et en coupant pêle-mêle afin d’avoir un effet insolite et original. La longueur dépend aussi de vos goûts et des tendances mais notre conseil serait d’opter pour un short plutôt court.

Avant de porter votre nouveau short, frottez-le à la main ou optez pour un tour de machine à laver afin qu’il prenne une allure abîmée !