Ras le bol des cantines d’entreprise à midi ? Marre des sandwichs qui pourrissent dans les sacs dès 8h du matin ? Besoin d’un bon repas de midi, léger, sain, fait maison et nourrissant ?

Voici une bonne recette salade, facile et très rapide à faire, mais aussi délicieuse et fraîche ; de plus, elle se conserve parfaitement dans une boîte.

Selon vos préférences, pensez à une quantité suffisante de riz puis faites-le cuire dans de l’eau bouillante avec un peu de sel et un brin d’huile d’olive. Une fois le riz cuit, rajoutez-y du thon, des cornichons coupés en petits dés, des morceaux de cœur de palmier, des olives vertes coupées en morceaux et des dés de fromage. Enfin, mélangez le tout avec de la mayonnaise. C’est prêt !

La salade de riz est savoureuse et très rassasiante !

Finalement, mis à part le thon et les autres compléments, vous pouvez rajouter tout ce que vous voulez (morceaux de dinde par exemple). De plus, et avant de rajouter tout cela (ou si vous décidez de ne mettre que le fromage), vous pouvez d’abord ne mettre que des morceaux de fromage sur le riz et le mettre un peu au four pour que le fromage fonde. Puis, il est aussi possible d’emporter avec soi la mayonnaise pour ne l’ajouter au mélange que quelques minutes avant de manger (il vaut mieux avoir un coin cuisine dans les locaux pour laisser la mayonnaise dans le réfrigérateur en attendant de manger).

 

Bon Appétit !