Dans l’art de la peinture, un Camaïeu représente une peinture monochrome recourant à un dégradé de valeurs d’une même couleur.

Tel est le cas, aussi, dans le monde la mode. Car dans celui-ci, un Camaïeu définit la façon dont on marie les articles d’une même couleur mais une dans laquelle l’on emploie des tons différents de cette même couleur.

Sur les photos présentées dans cet article figurent trois différentes sortes, ou tons/nuances, de rouge qui peuvent très bien s’accorder entre elles. La veste sport et décontract’ à manches longues et à capuche est d’un rouge dit Vermillon ; une couleur plutôt chaude qui s’accorde avec d’autres nuances et donne effet bonne mine à différents teints.

Le petit pull sous forme de haut en-dessous de la veste rouge vermillon est d’un rouge dit Prune. Tandis que le pantalon sous forme de jogging, pour aller avec le style présenté, est d’un rouge Brique. Sachez, chers lecteurs, que cette dernière couleur va à ravir aux personnes rousses.

Bien entendu, il est important de savoir que chaque couleur peut avoir son propre Camaïeu, le tout est de savoir accorder les genres et les tons.