Tant pour les mesdames que pour les messieurs, l’après-shampoing est toujours de rigueur car il atténue les effets du shampoing qui contient plein de matières et de substances qui agressent fortement les cheveux ; et de plus, ne mousse pas et hydrate profondément les cheveux, tout en les démêlant.

Coup de cœur de ce mois : Garnier Fructis après-shampoing pour les boucles… un produit qui sent très bon du fait des extraits de bambou qu’il contient ; il laisse les cheveux super doux, les nourrit et aide à démêler les boucles et les nœuds.

Les plus appliqués peuvent ajouter une crème hydratante à la panoplie ; une fois l’après-shampoing rincé et les cheveux séchés, appliquez-vous donc une crème hydratante : Garnier à base d’huile d’olive par exemple. Le cuir chevelu est, de cette façon, doublement nourri et les boucles n’en sont que plus parfaites et plus belles.

La crème hydratante est aussi conseillée pour ceux ou celles qui s’appliquent souvent des huiles qui ne sentent pas forcément bon et qui sentent même très mauvais parfois, tel le Fenugrec (voir article fenugrec).

L’après-shampoing est toujours indispensable et la crème est optionnelle certes mais fortement conseillée. Les deux produits sont disponibles en grandes surfaces et à des prix très raisonnables.