Messieurs, il est grand temps pour vous de fouiller dans vos placards et de déterrer les vieux manteaux qui ne servent plus depuis plusieurs mois, et cela afin de vous préparer au froid qui s’installe sournoisement et subtilement, mais sûrement !

Certes, le manteau sert de moins en moins, ou plutôt intermittemment, dans ce climat qui, en plus d’être méditerranéen, subit des changements et enchevêtrements de saisons. Mais quand le véritable froid arrive, mieux vaut être paré ; tant pour se réchauffer que pour éviter tout fashion faux-pas !

Ainsi, pour les petites morphologies, il vaut mieux éviter les longs manteaux ou trenchs car ils ne font que rétrécir et faire paraître plus petit ! Comme sur la photo, il faut donc opter pour un manteau style blouson qui ne dépasse pas le niveau de la taille ; cela donne une légère impression de grandeur physique.

Sur le look présenté ici, l’article choisi est à base de daim marron, très doux au toucher et muni d’une couche intérieure de fourrure qui tient très chaud en hiver ; avec la couleur choisie, il est conseillé, de plus, d’opter pour des pulls à couleur claire tel le beige, le blanc cassé ou à la rigueur, le kaki !

 

Référence : Manteau Zara