Mesdames, il vous est défendu de sortir sans avoir très bonne mine; un teint verdâtre et pâle ne ravit absolument personne.

Pour cela, choisissez un bon fond de teint qui épouse les couleurs et nuances de votre peau, de votre visage. Une parfaite incarnation vous permettra de garder un teint naturel mais unifié, parfait, agréable à regarder.

Vous disposez, à cet effet, de plusieurs choix et numéros qui s’offrent à vous ; en matière de texture et de nuance. Les plus utilisés étant le fond de teint liquide ou le fond de teint mousseux. Optez pour celui qui convient le mieux à votre peau ; si celle-ci ne supporte pas la mousse, il n’est pas rare qu’elle commence à peler.

Après la crème hydratante, appliquez et estompez votre fond de teint, soigneusement sélectionné, sur votre visage à l’aide d’un Beauty Blender ou une éponge de maquillage, de préférence ; tout en veillant à ne pas oublier les oreilles et le cou afin qu’il n’y ait pas de démarcation.

Appliquez ensuite votre maquillage, peut-être fin pendant la journée et un tant soit peu osé pendant la nuit, et vous êtes prête à partir. Votre teint est parfait.