L’hiver et son climat diffèrent de la saison d’été pendant laquelle nous sommes généralement bronzés… Ainsi, lorsque le soleil n’est pas toujours présent, nous nous retrouvons souvent avec un teint très blanc et pâle sur lequel la moindre rougeur ou le moindre bouton (ainsi que les cernes par exemple) apparaît d’une façon flagrante et prend place sur le visage.

L’utilisation d’un fond de teint est donc très nécessaire afin d’unifier tout le teint au risque de ressembler à blanche neige, mais sans qu’il y ait un prince qui attend au détour !

Ainsi, dans le but d’éviter cette, à la fois, charmante et désagréable comparaison, les poudres et leurs diverses nuances de couleurs entrent en jeu. Dans ce sens, la marque Flormar en propose à des prix très raisonnables. Il suffit de savoir qu’une poudre foncée, assez bronzante est réservée pour l’été, et que pendant l’hiver, la poudre orange et la poudre compacte rose sont conseillées pour un teint clair qui tend vers le blanc ; chacune de ces poudres à nuances donnera une couleur à votre visage, le sublimera et le rendra plus vivant.

La Loose Powder de Flormar permet de définir le visage et le maquillage et d’hydrater la peau tout en la laissant lisse et éclatante ; elle contient, pour cela, un mélange d’huiles comme la noix de macadamia et le jojoba.

L’astuce est d’éviter d’en faire trop ! Il faut donc penser à souffler sur votre brosse avant d’appliquer la poudre, et insister, surtout, sur l’estompage car plus vous estompez plus le résultat sera naturel et sans défauts !

 

Référence : Flormar