Chers lecteurs, profitez de vos interminables journées de plage en organisant des pique-nique avec des mets à la fois faciles à faire, pratiques et délicieux ! Tant de choix s’offrent à vous et vous n’avez qu’à choisir en fonction de votre budget, de vos goûts et de vos capacités.

Ainsi, la veille de votre départ ou le matin même, réservez quelques heures pour la préparation ; après que vous ayez décidé quoi préparer et que vous ayez surtout acheté ce qu’il faut comme ingrédients !

Dans votre panier bien garni, et hormis les couverts, verres et plats en plastique, ainsi que les serviettes en papier, vous pouvez opter pour ces quelques propositions :

  • Une salade fraîche de pâtes ou de riz avec des tomates coupées en dés, du thon, du mais, des œufs, des morceaux de cornichon et/ou de cœurs de palmiers etc. (aucun ingrédient n’est indispensable, tout dépend de vos goûts) ; agrémentez le tout avec une sauce à la mayonnaise
  • De la tortilla (parfaite pour les journées plage) : pommes de terre coupées en dés et frites, des œufs et des légumes si vous le préférez (oignons seulement ou avec poivrons et autres selon vos goûts)
  • Salade à base de tranches de mozzarella, aubergines au four et tomates (avec une sauce au pesto et/ou huile d’olive etc.)
  • Des légumes grillés ou au four (poivrons en couleurs, aubergines, courgettes etc.) avec du sel et un filet d’huile d’olive

Les salades se conservent bien dans une glacière et les plats dans des boites en plastique. Vous pouvez, de plus, rajouter des morceaux de fromage, des tranches de dinde/mortadelle, du pain, des conserves (thon tomates, sardines etc.), des fruits etc.

Régalez donc votre famille ou vos amis avec des plats qui s’accordent parfaitement avec les journées plage et qui sont, de plus, pratiques, délicieux et super rassasiants !