Ce qu’on appelle Patata Asada ou Jacket Potatoe est un plat bien connu des gens du nord mais moins dans les autres parties du royaume. La Patata Asada est donc, pour ceux qui ne sont pas familiers avec le plat, une des tapas les plus typiques d’Espagne ; préparée, à chaque fois avec différents ingrédients, par tous les bistrots et bars Espagnols.

Ainsi, pour faire La Patata Asada, il faut d’abord préchauffer le four à 200° C et y mettre les pommes de terre non épluchées et enroulées dans du papier aluminium ; après les avoir badigeonné d’huile d’olive. Laissez ainsi cuire les pommes de terre pendant 1h30 au maximum.

Ensuite, une fois que les pommes de terre sont cuites et tendres à l’intérieur, sortez-les de leur papier et faites une incision verticale sur le dessus afin de pouvoir prélever la chair et garnir le tout à la fin. Vous pouvez, ainsi et si vous le souhaitez pour plus de goût, mélanger la chair prélevée avec de la crème et du thon (ainsi que du sel et du poivre), avant de la remettre dans la pomme de terre.

Ensuite, vous pouvez rajouter tout ce que vous voulez à l’intérieur de la pomme de terre (par-dessus la chair que vous avez remis) : poivrons, champignons, mais, cornichons, tomate, oignons, ciboulette etc.

Finalement, n’oubliez pas de rajouter du fromage râpé par-dessus le tout et de remettre les pommes de terre au four pour réchauffer le tout et surtout, pour faire fondre le fromage.

 

Bon Appétit !