Les jus, vaut mieux qu’ils soient faits maison, vaut mieux qu’ils soient naturels qu’artificiels. Dans cette optique, il est préférable d’éviter, du mieux possible, d’acheter des jus bourrés de produits chimiques, des jus dans lesquels l’on trouve souvent des petites particules inconnues, des jus qui, la plupart du temps, ne recèlent aucun goût apparenté au fruit dessiné sur le carton.

Donc, au lieu de perdre de l’argent dans des produits dont nous ne connaissons ni la réelle provenance ni la vraie composition, il est beaucoup plus sain et économe d’acheter des fruits selon nos goûts et préférences respectifs ; car il y a tant de choix et de combinaisons possibles.

Ainsi, le jus d’orange peut être mélangé à tous les fruits possibles et imaginables : jus d’orange à la fraise, à la banane, à l’ananas, à la pomme, à la pêche, aux cerises, au citron etc., et peut-être même avec tous ces fruits à la fois pour faire un bon, délicieux, frais et naturel panaché. Dans ce sens, le jus d’orange peut parfaitement être remplacé par le lait, pour ceux qui préfèrent.

Il n’est même pas indispensable de rajouter du sucre si l’on choisit toujours des fruits de saison car leur goût sucré naturellement puisé de la terre est plus que satisfaisant.

Le jus fait maison est ainsi un liquide nourrissant, rassasiant et, de plus, extrêmement délicieux ; absolument et éternellement inégalable.