La nouvelle année est une occasion de méditer sur ce qui a précédé, ce qui s’est passé et, surtout, ce que nous avons fait, de bien ou de mal, de moral ou d’immoral, de beau ou de laid !

La nouvelle année est donc l’occasion pour nous de prendre quelques engagements envers nous-mêmes, et ainsi envers les autres aussi, afin d’évoluer spirituellement en améliorant nos modes de vie, la façon dont nous percevons cette même vie, ainsi que nous-mêmes et les autres ; des engagements qui, même s’ils n’en ont pas l’air pour l’instant, peuvent accroitre et accentuer les moments de plaisir et de bonheur que nous vivons.

Les résolutions certes diffèrent d’une personne à une autre mais certaines sont légion, parfois même inévitables : Arrêter de fumer, manger de façon plus saine, faire du sport, trouver l’amour, réussir la carrière professionnelle etc.

L’important est de respecter ces promesses que nous nous faisons à nous-mêmes afin d’acquérir plus de confiance en soi, de sérénité, de volonté, de discipline et de… joie !

Bonne Année à tous !