Il est vrai, nous avons tous dans notre garde-robe des fringues que nous ne portons plus ou que nous trouvons trop simples ou trop effacés. Parmi ces éléments, nous trouvons des robes que nous ne portons plus ou d’autres que nous ne savons comment porter ou à quelles occasions.

A travers cet article, mesdames, nous vous proposons d’orner vos anciennes robes avec des idées simples mais glamour et originales ; des idées qui changeront complètement vos anciennes robes en leur donnant une nouvelle allure, de nouvelles formes et portées. Ces petits gestes tout simples, que vous pouvez faire vous-même – si vous avez des compétences en couture ou si vous décidez d’apprendre en suivant une vidéo sur internet – ou que vous pouvez confier à un couturier, transformeront vos robes ainsi que la perception que vous portez sur celles-ci.

Ainsi, comme exemple, nous vous proposons une robe de soirée grise, pailletée et longue jusqu’aux chevilles ; d’un tissu assez léger mais ferme, un qui tombe bien. Cette robe était complètement couverte au niveau du dos, l’idée a été donc de découper un morceau afin de faire de la robe un dos-nu en forme de demi-cercle relié par une ligne du même tissu ; et cela afin d’embellir la robe en usant de formes diverses mais bien harmonieuses.

De plus, un nœud papillon a été réalisé avec le même tissu et rajouté, ou cousu, au niveau du bas du dos, juste en dessous de la partie dos-nu.

La robe est ainsi simple, élégante, unie et moulante de devant mais bien ornée de derrière ; avec un dos-nu assez original et chic et un nœud-papillon qui embellit le tout et donne une belle tombée de la robe sur vos courbures.

A ne pas oublier : il faut customiser soit le devant soit le derrière, sinon ça fait too much !

Votre ancienne robe délaissée est prête à être portée, et surtout montrée, dans un chic cocktail dînatoire ou une occasion spéciale.

 

Référence : Robe By Jawx