Tel son fruit, l’huile d’avocat recèle de grands bienfaits tant pour la peau que pour les cheveux, car elle dispose de puissants agents nutritifs qui pénètrent facilement et en profondeur ; de plus, elle se conserve longtemps.

Pour parler des bienfaits, l’on peut dire que, généralement, l’huile d’avocat est :

  • Idéale pour les cheveux secs et abîmés car elle les nourrit, les fortifie et lutte contre leur chute tout en favorisant leur pousse
  • Parfaite pour hydrater et nourrir la peau ainsi que les cheveux car elle adoucit et lutte contre les inflammations, les irritations, les vergetures et la sécheresse de la peau
  • Exemplaire dans la lutte contre les signes de l’âge : les rides et les effets du vieillissement

 

Pour une bonne application sur la peau, il convient d’appliquer l’huile d’avocat directement sur les zones de la peau que vous voulez traiter. Ainsi, si vous avez des zones cutanées irritées, sèches ou pleines de vergetures, appliquez, deux fois par jour, un peu d’huile d’avocat sur ces zones et massez délicatement et tout en suivant des mouvements circulaires pour que l’huile pénètre totalement la peau. Dans ce sens, il est tout aussi possible d’ajouter un peu d’huile d’avocat dans un savon fait-main et de le substituer ainsi à votre savon normal – quotidien.

Pour une bonne application sur le cuir chevelu, il convient de s’enduire, deux à trois fois par semaine, les cheveux d’huile d’avocat, des racines jusqu’aux pointes, et de les laisser, si possible, toute la nuit pour qu’ils soient bien nourris. Le matin, il faut juste se laver les cheveux à l’eau chaude, avec un peu de shampoing (un qui ne soit pas trop agressif).