« Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre qui t’attend depuis longtemps. Ces deux existences n’ont rien en commun. L’homme dont je te parlais hier se trouve quelque part sur le chemin de cette autre vie, et il ne sera jamais présent dans celle que tu mènes aujourd’hui. Partir à sa rencontre te forcera à accomplir un long voyage. Un voyage au cours duquel tu découvriras que rien de tout ce que tu croyais être n’était réalité. » — Marc Levy

Synopsis : Lors d’une fête foraine, Alice, créatrice de parfums, cède à la pression de ses amis qui l’exhortent de solliciter les services d’une voyante ; suite auxquels elle fait de terribles cauchemars. Engagée ainsi sur le chemin enfoui et secret de sa vie, elle décide, avec l’aide de son excentrique, drôle, solitaire et ambigu voisin de palier – Monsieur Daldry -, d’entreprendre un voyage à Istanbul dans le but de rencontrer les six personnes qui la conduiront vers l’homme le plus important de sa vie.

L’étrange voyage de Monsieur Daldry est un roman plein de vie, de poésie, d’amitié, d’amour et d’humour ; un voyage vers les senteurs exotiques et enivrantes d’Istanbul ; une ineffable quête de vérité, d’identité, de souvenirs passés et d’épanouissement personnel.