« L’heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil. » — Paulo Coelho

Douce promesse d’épanouissement et de libération, l’Alchimiste conte l’histoire d’un jeune berger féru de livres, de nature et de vie, nommé Santiago, qui laissa famille, culture et stabilité derrière lui pour partir à la découverte des richesses divines du monde. Sans doute ne savait-il pas que son voyage, rythmé par la puissance d’un rêve, la possible découverte d’un trésor enfoui au pied des pyramides et les mystérieux et sagaces conseils d’un Alchimiste, allait non seulement changer sa vie mais le changer lui ; dans la plus complète, la plus ésotérique et la plus bénéfique des manières.

« Alors, pourquoi dois-je écouter mon cœur ? – Parce que tu n’arriveras jamais à le faire taire – Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu’il te dit, il sera là, dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu’il pense de la vie et du monde. » – Paulo Coelho

« Dans la vie, tout est signe. » — Paulo Coelho

Suivre les signes que la vie appose sur nos chemins, écouter nos cœurs qui jamais ne se trompent ni défaillent et entreprendre de conquérir nos respectives légendes personnelles, tels sont les puissants et cosmiques messages que Paulo Coelho a déjà partagés avec plus de 65 millions de lecteurs à travers le monde.

Tel est le chemin du bonheur, tel est le chemin de la vie, tel est le chemin de l’éternel.