Paru en 2014 chez Flammarion, et traduit du portugais comme pour tous les livres de Paulo Coelho, Adultère est l’empreinte de ce même auteur dans la thématique de cette période-là ; une période nuancée de films, de discussions, de livres et de dimensions tournant autour du sexe et des expériences sadomasochistes.

C’est donc à travers ce livre que Paulo Coelho baigne dans le sujet d’actualité de l’époque tout en le saisissant de ses propres mots et à travers ses propres perceptions ; et toujours dans un but de recherche et de découverte de soi.

Résumé : Linda a, à 31 ans, une vie qui semble frôler la perfection : un mari aimant, des enfants exemplaires, une belle demeure et un job satisfaisant de journaliste. Cependant, l’héroïne agonise d’indifférence envers cette vie qui devrait la rendre heureuse mais qui ne la rend, en réalité, que plus froide et blasée. Ce n’est donc que lors d’une interview, en compagnie d’un flirt de jeunesse devenu politicien notoire, qu’elle redécouvre des sentiments et des émotions qu’elle n’éprouvait plus ; une passion qui la fera revivre et lui accordera l’opportunité de se dépasser et de braver, à travers des expériences passionnelles et sexuelles inédites et audacieuses mais profondes, tous les obstacles afin de reconquérir un amour qu’elle avait totalement oublié et délaissé.

 

Disponible dans les librairies, à la Fnac et sur internet.

Bonne lecture !