Ladies, pour celles qui ne le savent pas, il existe une règle nécessaire à respecter en termes de maquillage : soit vous maquillez de façon prononcée les yeux soit les lèvres ; car un maquillage prononcé et sur les yeux et sur les lèvres mène tout droit vers le too much et la faute de goût !

Ainsi, en ce qui concerne le maquillage des lèvres, il n’y a que l’embarras du choix ; ou vous optez pour un rouge à lèvres directement lié à votre look, ou vous optez pour un Gloss, car ce dernier est devenu très tendance ces dernières années, allant d’une couleur neutre aux couleurs les plus intenses, en passant par le fluide effet brillance uniquement.

Les Gloss sont, de nos jours, vendus par les plus grandes comme par les plus petites marques ; à différents prix, de différentes textures et en de multiples modèles d’application.

Concernant ce nouveau genre de rouge à lèvres, il existe deux règles qu’il faut, en tout temps, garder en tête :

  • Un Gloss effet brillance, transparent, corail ou d’une autre couleur ou nuance assez light peut se marier avec un maquillage prononcé des yeux tel qu’un camaïeu de marron, de prune etc.
  • Un Gloss rouge, rose, mauve, marron ou bordeaux, entre autres couleurs assez vives, ne peut se marier qu’avec un maquillage léger des yeux ! Un simple trait d’eyeliner et/ou un simple smokey eye non prononcé suffisent!!