La 61ème édition des Grammy Awards qui s’est déroulée hier soir a fait bien des heureux ! Récompensant ainsi des artistes de tout genre et de tout milieu pour leur passion, leur travail acharné, leur prise de risque ainsi que leurs engagements dans la création, la production et l’interprétation musicale.

Les réactions ont varié entre joie, excitation et pleurs parmi ceux qui ont décroché un Grammy ; mais les gagnants ont surtout montré de la reconnaissance et de la gratitude, sur scène et sur leurs réseaux sociaux notamment.

Ainsi, cette édition a été riche en émotion, avec une ouverture à laquelle a participé Michelle Obama aux côtés de Jennifer Lopez, Jada Pinkett Smith, Lady Gaga et la présentatrice officielle, la chanteuse soul Alicia Keys. Puis, des shows tantôt extravagants et tantôt pleins d’émotion se sont enchaînés ; dont un hommage à la chanteuse country Dolly Parton.

Parmi les gagnants (tes), l’on retrouve la chanteuse américaine de country Kacey Musgraves qui a décroché 4 Grammys dont Meilleur Album de l’Année.

Et surtout, la préférée de tous, celle qui a brillé dans le film de Bradley Cooper, Lady Gaga. Ainsi, le duo, entre l’acteur/producteur et la chanteuse, nommé Shallow a décroché 2 Grammys : « Best Pop/Duo Performance » et « Best Song Written for Visual Media ». La chanteuse a ainsi remercié le public ainsi que ses fans tout en faisant passer un important message sur l’importance d’aider les autres !