La fraise est à présent, et grâce à la culture en serres, presque continuellement disponible dans nos marchés ; avec sa couleur rouge vif et son goût magnifiquement sucré !

En salade de fruits, en jus à base d’orange ou de lait, ou coupée en rondelles et surmontée de crème chantilly, la fraise enjolive, tant sur la surface qu’à travers sa saveur, nos desserts et nos plats de fruits.

Au-delà de tout cela, la fraise est un fruit qui doit être consommé de façon régulière car la consommation de fruits, et de légumes aussi d’ailleurs, diminue les risques de certains cancers et des maladies chroniques et cardiovasculaires.

De plus, la fraise est connue pour avoir de fortes qualités antioxydantes et pour prévenir la prolifération de cellules cancéreuses. En ce qui concerne les maladies vasculaires, la fraise agit, à travers ses flavonoïdes, pour prévenir les risques de ceux-ci. Finalement, les extraits de fraise auraient d’importantes propriétés anti-inflammatoires.

La fraise n’est donc pas seulement succulente et délicieuse, elle est aussi incroyablement bénéfique pour la santé… Consommons donc des fraises !