Cela fait quelques jours que les programmes télé ramadanesques ont commencés. Les avis certes diffèrent sur leur qualité mais pour la majorité, ces programmes s’avèrent souvent être de mauvais goût, lourds et peu comiques.

Comme chaque année, la caméra cachée est l’un des programmes phares du mois. Les scénarios se sont certes améliorés avec les années, et les intrigues aussi mais il semblerait que la magie du programme ne soit pas du tout réelle, bien au contraire.

Chaque soir, la célèbre Fifi Abdou piège donc ses invités sur la chaîne égyptienne Mbc5 ; et le programme est retransmis au Maroc.

Lors de l’une de ses toutes premières quotidiennes, la danseuse égyptienne reçoit deux acteurs marocains : Zineb Obeid (jouant le rôle de la complice) et Omar Lotfi (personnage qui est censé être piégé et qui n’est donc normalement au courant de rien).

Les deux acteurs sont ainsi invités en Egypte pour une pseudo-interview télévisuelle ; l’excuse pour piéger Mr. Lotfi. Une fois arrivés, Fifi Abdou les reçoit chez elle et précise que l’équipe de tournage n’est pas encore arrivée.

Comment donc expliquer l’existence (vue du miroir) et la disparition soudaine, d’un plan à un autre, d’un micro attaché au niveau de la ceinture de Mr. Lotfi ? Alors que l’équipe de tournage pour la pseudo-interview n’est pas encore arrivée ; il n’est donc pas censé être équipé !

Comment expliquer aussi l’existence d’une forme bizarre et assez imposante derrière l’actrice Zineb Obeid ? Le piégé serait-il devenu aveugle au point de ne rien remarquer de toute la soirée ?

Et puis, à un moment, et en plein milieu de la scène, l’actrice laisse très clairement, et plusieurs fois, apparaître son oreillette ; en plein nez de Omar Lotfi qui la fixe du regard quelques secondes et continue de jouer son rôle de piégé, comme si de rien n’était.

En tant que véritable et candide piégé, il est quand même censé se poser des questions sur l’oreillette en question ; sachant qu’il s’est déjà fait piéger plusieurs fois auparavant.

Tout cela tendrait donc à prouver que la séquence est montée du début à la fin ! Faudrait qu’ils soient plus vigilants la prochaine fois et qu’ils évitent au moins les faux raccords…

https://www.youtube.com/watch?v=mFKJdjasfSg&fbclid=IwAR1jDkKZkfj-Q33w-_CAhZskPc8sOil7pStWNWYrYUKI7hXAmyqgvreg2Io