A tous les jeunes insouciants, encore gâtés par la nature, avec une peau lisse et douce et un teint clair et éclatant, il faut préciser que la jeunesse n’est éternelle que dans les rêves de la belle-mère à blanche neige qui en a fait une obsession destructrice.

Il faut donc prévenir les effets du temps avant qu’ils ne deviennent trop pesants !

Pour cela, et afin de lutter contre les effets du temps surtout, mais du climat aussi, et afin d’éviter de prendre ses premières rides à l’âge de 30 ans, chaque homme ainsi que chaque femme se doit de prendre soin de sa peau au quotidien ; et cela à travers un processus simple (dès l’âge de 25 ans au maximum) !

Ainsi, hormis les glaçons dès le réveil, il existe une huile que nous connaissons tous (certains le fruit en lui-même) et qui passe inaperçue malgré ses effets miracle sur la peau.

L’huile de Figue de Barbarie est l’une des huiles les plus tendances, à présent, et les plus couteuses sur le marché de la beauté et du bien-être. Considérée comme étant un réel élixir anti-âge, l’huile de figue de barbarie, obtenue à partir des pépins du fruit (cactus), est rare car pour n’en faire qu’un litre, il faut autour d’une tonne de figues !

Voici donc les effets les plus importants de cette huile :

  • Antiride puissant : l’huile de figue de barbarie, avec son pouvoir antioxydant, prévient efficacement le vieillissement de la peau
  • Hydratation : bourrée d’oméga 6 et de vitamine E, entre autres, l’huile de figue de barbarie hydrate la peau, participant ainsi à un renouvellement cellulaire sain, mais aussi les cheveux ; étant ainsi parfaite pour les cheveux secs
  • Anti vergetures et cicatrices : l’huile de figue de barbarie est aussi connue pour atténuer la peau cicatrisée ainsi que les vergetures sur certaines parties du corps

En utilisation, vous pouvez utiliser l’huile en soin direct sur les cheveux ou avant de prendre une douche ; aussi sur les zones sur lesquelles vous avez des cicatrices ou/et des vergetures ; ou encore sur les rides directement. Le tout préférablement le soir avant de dormir.

Vous pouvez aussi prendre l’habitude de l’appliquer sur les zones concernées, ou zones choisies, une à deux fois par semaine, puis masser ; elle ne vous ramènera que plus d’hydratation, de brillance et d’élasticité.

Finalement, il serait préférable d’opter pour une huile totalement naturelle ; sans additifs !