Pour cela, voici une liste des plus essentiels bienfaits des fruits de « tous les jours » :

Banane > riche en fibres, en vitamine B, en minéraux et en potassium, la banane, contrairement à la croyance populaire, ne fait pas du tout grossir mais contient plutôt des propriétés coupe-faim et des composants brûle-graisse. Préventive contre le cancer et les maladies cardiovasculaires, elle apaise, de plus, la diarrhée, le stress et les nausées matinales ; et favorise la concentration et le plein d’énergie.

Fraise > riche en acide folique, en fibres, en vitamine C, en potassium et en fer, la fraise est belle de l’intérieur comme de l’extérieur. En effet, l’acide folique aide non seulement au bon développement du système nerveux des embryons, chez les femmes enceintes mais aussi contre la dépression et la mauvaise humeur ; pendant que le potassium soulage les pressions artérielles élevées. De plus, ce fruit diminue les risques de cancer, de diabète, de maladies cardiaques, de constipation et d’allergies ; et renforce la peau et les cheveux.

Prune > riche en potassium, ce fruit réduit les risques de diabète et d’AVC. Aussi, la prune protège et régule le système digestif pendant que ses antioxydants favorisent la bonne mémoire.

Ananas > riche en vitamines B et C, ainsi qu’en fibres, l’ananas combat les troubles digestifs, les nausées matinales, le rhume, les risques de cancer et la toux. De plus, il est considéré comme étant un très bon allié minceur et si appliqué, aide à la cicatrisation des plaies.

Kaki > riche en vitamines C, E et B3, ainsi qu’en potassium, en calcium, en phosphore, en fibres et en fer, le kaki est idéal durant les régimes de par sa très faible teneur en graisse. Considéré comme étant un bon anti-inflammatoire/infectieux, il aide, de plus, au bon fonctionnement des systèmes digestif et immunitaire ; et prévient les risques de cancer, de diabète et d’hypertension, tout en améliorant la vision — (La tige de la fleur du kaki est idéale dans le traitement du hoquet).

Orange > riche en vitamine C, en potassium et en fibres, l’orange, très efficace contre le rhume, diminue les risques de cancer, de maladies cardiovasculaires et de maladies des reins. De plus, ce fruit baisse les taux de cholestérol et favorise la bonne vue.

Kiwi > riche en vitamines C et E, ainsi qu’en fibres, en potassium et en antioxydants, le kiwi agit efficacement contre la déprime et favorise la bonne humeur ; il aide aussi contre le vieillissement des cellules et les insomnies et renforce le système immunitaire.