La saison est aux figues ; qu’elles soient vertes ou noires, ou autres, elle ravit les papilles des grands comme des petits. Bien fraîche et mielleuse, la figue est le fruit par excellence de ces chaudes journées.

Prenez donc soin de votre corps et de votre esprit en optant pour la figue à chaque fois que vous en avez l’occasion. Car elle est non seulement délicieuse et savoureuse, mais aussi très bénéfique pour la santé.

Ainsi, la figue participe au bon fonctionnement du système digestif et à la bonne digestion ; évitant donc les sensations de ballonnement. Si vous expérimentez, de ce fait, quelques constipations par-ci par-là, pensez aux figues car elles vous soulageront en un rien de temps !

Au-delà de ses vertus bénéfiques dans la régulation des ovaires, la figue est aussi vivement conseillée aux femmes enceintes de par son action sur la dilatation du col de l’utérus au moment de la délivrance. De plus, ce fruit est aussi dûment conseillé aux femmes en général car il prévient plusieurs maladies féminines comme les coliques menstruelles ou le fibrome.

Finalement, les graines de la figue sont considérées comme étant un bon laxatif naturel !

Avec du miel, en salade de fruits, avec du fromage ou juste comme dessert, la figue est une aubaine !

 

Bon Appétit !