Le confinement en arrive presque à sa fin, espérons en tout cas ! En attendant, distrayons nous comme nous le pouvons et régalons nous de douceurs ; avec modération et tant qu’il existe une certaine activité sportive derrière.

Après le ftour, chers lecteurs, offrez donc à vos proches – et à vous aussi d’ailleurs – un petit gâteau surprise, fait par vous avec amour; sans qu’il y ait une raison, juste pour leur faire plaisir. Ainsi, sans même trop vous acharner dans la cuisine, vous pouvez réussir un délicieux et succulent gâteau dessert.

Le plus important, c’est de vous munir d’une bonne tablette de chocolat pour cuisson (évitez celles qui donnent un arrière-goût bizarre après la cuisson). Après, les recettes abondent et diffèrent selon les tendances et les goûts ; vous n’avez donc qu’à choisir le dessert chocolat qui plaira le mieux à ceux que vous désirez régaler.

A travers cet article, nous vous proposons deux recettes au chocolat faciles et rapides à préparer : fondant au chocolat et brownie moelleux au chocolat et noisettes !

  • Pour le fondant, il vous faut : 100g de sucre en poudre, 50g de farine, 200g de chocolat, 100g de beurre, 3 oeufs et une pincée de sel

Préchauffez le four à 180° puis faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie, enfin rajoutez ces deux derniers au mélange déjà préparé et fouetté : sucre, farine, sel et œufs. Fouettez bien le tout et le mettre au four pendant 15 à 20 minutes (dans des ramequins beurrés ou autre)

  • Pour le brownie, il vous faut : 150g beurre, 150g sucre, 150g farine, petite cuillère d’extrait de vanille et une autre d’huile de noisette si vous en avez, 200g de chocolat, 2 œufs, une pincée de sel et des mini morceaux de noisettes

Préchauffez le à 180° puis faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, enfin rajoutez ces deux derniers au mélange déjà préparé et fouetté : sucre, œufs, extrait de vanille et huile de noisettes ; fouettez encore une fois puis rajoutez la farine, le sel et enfin les noisettes. Fouettez bien le tout et le mettre au four pendant 15 à 20 minutes (dans des ramequins beurrés ou autre)

Bon Appétit !