Nous sommes nombreux à connaître au moins une personne dans notre entourage qui sache tricoter, ou qui soit passionnée par cela (grand-mère, tante, amie d’une amie etc.). Cependant, nous oublions souvent, et complètement, l’art de créer, de se faire des choses pour soi ; c’est-à-dire des vêtements ou compléments tricotés à la main.

Le but de cet article n’est certes pas de vous apprendre à manier la maille ou à tricoter vos propres vêtements, mais plutôt de vous présenter, dans le contexte de cette thématique, un produit à la fois chic/tendance et fait à la main : l’écharpe grise qui réchauffe et donne de l’allure à votre tenue.

Longue et large, réchauffante et douce au toucher, l’écharpe est facile à faire pour ceux ou celles qui s’y connaissent en la matière ; elle s’enroule autour du cou suivant diverses et disparates combinaisons et est, de plus, parfaite pour ces jours froids d’hiver !

Cette écharpe a donc nécessité l’utilisation de 8 boules de laine et notre choix s’est porté sur une couleur grise plutôt claire ; cela dit vous pouvez toujours opter pour une écharpe bi ou tricolore, plus courte ou moins large.

Finalement, les choix sont abondants (gilet, pull, bonnet etc.), la matière est abordable et le résultat est bien meilleur que pour les vêtements et accessoires que l’on trouve chez les grandes marques.