La transpiration est chose naturelle car elle permet de réguler et d’équilibrer la température de notre corps, cependant, elle s’allie souvent à la présence d’odeurs généralement désagréables.

Ainsi, pour se sentir frais/fraîche toute la journée, il faut d’abord adopter une impeccable et quotidienne hygiène corporelle puis utiliser un déodorant qui répond à vos besoins corporels et cutanés. Voici donc quelques conseils relatifs au déodorant :

  • Il faut faire la différence entre le déodorant qui masque les odeurs en attaquant les bactéries responsables de ces dernières, et l’anti-transpirant qui bloque complètement le processus de transpiration (ce qui n’est pas vraiment bon pour le corps car la transpiration lui est nécessaire) ; l’on trouve aussi des déos qui combinent les deux !
  • Optez, du mieux que vous pouvez, pour des déodorants qui ne contiennent pas de sels d’aluminium ; une substance qui fait polémique depuis quelques années car elle serait, apparemment, liée à l’apparition du cancer du sein. Même si aucune étude n’a prouvé cette corrélation, il vaut mieux prévenir que guérir !
  • Privilégiez le Stick au Spray quand vous portez des T Shirt noirs au risque d’y voir apparaître des taches blanches. Cependant, il faut savoir que les sticks contiennent plus de sels d’aluminium que les sprays (et sont donc, ironiquement, plus efficaces) alors que ces derniers laissent une plus intense fraîcheur
  • Choisissez votre déo en fonction de votre sensibilité cutanée afin d’éviter d’agresser votre peau
  • Ne pas mettre trop de déo au risque de trop en sentir !