A tous ceux qui ne sont conviés à aucune soirée de fin d’année, ou qui désirent juste glander à la maison, mais qui souhaitent cuisiner quelque délicieux mets, de petites briques farcies par exemple, avant de s’installer devant la télé… Nous sommes là pour vous proposer une recette relativement facile à préparer mais délicieuse à déguster, en petits morceaux, devant un bon film…

Rien de mieux que des briques farcies à préparer pour faire passer le temps et à savourer pour… faire passer le temps encore une fois !

Donc, pour faire la pâte, vous avez besoin de : 1 bol de farine, 1 verre d’huile, une cuillère à soupe de sel et 1 verre d’eau tiède.

Et pour la préparer, il faut : Mélanger la farine avec l’huile et un peu de sel et y rajouter un peu d’eau tiède tout en mélangeant, jusqu’à obtenir une pâte. Mettre après la pâte de côté pour la laisser reposer (tout en la recouvrant).

Pour la farce, vous avez besoin de (pour 2 à 3 personnes) : huile d’olive, 3 oignons, une tomate, un poivron vert, une carotte (facultative), de fines herbes (facultatives), des morceaux de poulet (quantité selon vos préférences) et des épices (sel, poivre, gingembre et curcuma).

Etapes :

  • Mettre un peu d’huile dans une poêle et y disposer : les oignons, la tomate et le poivron vert (ainsi que la carotte et les fines herbes pour ceux qui le souhaitent) hachés finement, puis le poivre, le gingembre et le curcuma ; enfin, laisser cuire le tout
  • Dans une autre poêle huilée, mettre les morceaux de poulet et y rajouter du sel et un peu de gingembre et de poivre, puis les laisser cuire
  • Enfin, mélanger le tout dans une des poêles, garder sur le feu quelques secondes de plus tout en mélangeant puis retirer du feu et laisser reposer quelques minutes

Pour faire les briques, voici donc les étapes finales :

  • Poser la pâte sur un plan de travail puis l’étaler sur une plaque à four avec du papier sulfurisé
  • Diviser la pâte puis disposer le mélange sur chaque bout de pâte tout en refermant avec le schéma désiré (demi-lune, triangle etc.)
  • Fouetter un œuf et à l’aide d’un pinceau, étaler sur la surface des briques pour qu’elles soient croustillantes
  • Mettre le tout au four tout en surveillant la cuisson ; et juste le temps que la pâte cuise et soit dorée

 

Voilà ! Bon Appétit !