Il est normal de se demander, à chaque fois, avec quel vernis accorder un look. Car le vernis fait partie de la customisation de la tenue, c’est-à-dire un accessoire qui la complète et harmonise ses couleurs, lui donnant ainsi plus de glamour. De plus, le vernis à ongles embellit et octroie du raffinement et de la fraîcheur aux mains et aux doigts.

Ainsi, et en cas de doute sur la couleur à choisir, il est inutile de se poser 1000 questions car la solution peut être très simple. De ce fait, les deux couleurs des vernis proposés ici et à travers la photo jointe à l’article, c’est-à-dire le rouge et le blanc légèrement rosé, sont des couleurs qui s’accordent à presque tous les looks.

Le vernis rouge est indémodable, c’est un classique qui orne les doigts des femmes depuis plusieurs décennies et à travers de multiples générations ; il demeure soft et chic sur, à peu près, tous les types d’ongles. Il peut ainsi se marier à une robe par exemple, ou un look en générale, comportant du rouge, du blanc, du noir ou toute autre couleur qui soit sobre mais puissante, comme la couleur en elle-même ; il faut juste faire attention à ne pas mélanger trop de couleurs vives et à ne choisir le vernis rouge que quand il s’accorde à la couleur qui prédomine dans le look. De plus, ce vernis se marie même avec les motifs fleuris, à carreaux ou à rayures ; vous pouvez, de ce fait, marier le rouge du vernis avec la couleur de l’un des motifs fleuris par exemple.

Pareil pour le blanc légèrement rosé qui, lui, se marie à presque toutes les couleurs du look car il reste sobre et light.

PS Notez toutefois que des couleurs comme le vert et le bleu sont très difficiles à porter ; il faut pour cela que les couleurs de la tenue soient des nuances de ces mêmes couleurs ou qu’il y ait, au moins, une référence à ces couleurs. De plus, il faut avoir des doigts très sveltes pour porter ces couleurs.