Il vaut mieux essayer avant de juger ou de jauger car même si l’on aime voir, et déguster, de la viande dans nos plats, bien souvent l’absence de celle-ci est source de surprise, d’exquisité et d’une agréable découverte ; les légumes sont, de plus, beaucoup plus nutritifs que n’importe quel autre aliment et avec le temps, l’on se rend compte qu’ils sont, tous et en réalité, super bons !

La pizza, par exemple, végétarienne s’avère être meilleure et plus délicieuse que n’importe quelle autre… avec des légumes de couleurs, de textures et de saveurs différentes, Miam !

Pour cela, il suffit de mettre de côté tous les légumes que vous trouverez dans votre frigo : aubergines, courgettes, poivrons, oignons etc. ; vous pouvez tous les utiliser comme vous pouvez choisir parmi ceux que vous préférez ! Puis, de choisir votre pâte : fine, épaisse, moyenne etc., une pâte à pizza que vous pouvez acheter dans toutes les grandes surfaces.

Et ensuite de suivre les étapes suivantes :

  • Etalez la sauce tomate sur la pâte à pizza (tomates, ail, persil haché, sel, poivre, huile d’olive et de l’origan ; le tout sur une poêle ; le tout cuisant à feu-doux) ; vous pouvez même opter pour une sauce tomate déjà prête, mais le goût n’est jamais le même !
  • Disposez ensuite, sur la sauce tomate, les légumes coupés en rondelles (pas trop épaisses) ; cependant, quelques fois, il vaut mieux faire cuire/frire quelques-uns comme ça il ne reste plus qu’à les mettre au four quelques minutes le temps que la pâte cuise (ce qui ne prend pas beaucoup de temps et surtout si le four est préchauffé) … ; il vaut mieux donc faire frire les rondelles d’aubergines et de courgettes par exemple et avant de les disposer sur la pâte ; mais pour les oignons, les poivrons et les tomates dans un autre exemple, pas besoin car ils cuisent vite et les poivrons, de plus, sont meilleurs s’ils sont croustillants !
  • La pâte enrichie en sauce tomate et en légumes, vous n’avez plus qu’à rajouter un filet d’huile d’olive sur le tout, un peu de sel et de poivre, du fromage râpé et de l’origan enfin
  • Direction le four, préalablement chauffé de préférence

 

NB Vous pouvez même, si vous le préférez ou désirez, ajouter de la béchamel sur la sauce tomate et avant de disposer les légumes. Pour cela, faites fondre du beurre dans une casserole et mélangez-le avec de la farine ; quand le tout n’est que grumeaux, ajoutez du sel, du poivre, de la muscade et, peu à peu, du lait tout en mélangeant, et jusqu’à ce que le mélange ait une texture quelque peu épaisse. Voilà !

 

Quelques minutes au four et votre pizza végétarienne est prête, Bon Appétit !