En été, en ces journées longues et bien chaudes, rien ne satisfait mieux que les produits frais, ou plutôt froids et bien glacés : glaces, boissons froides souvent avec glaçons en plus, plats froids etc.

Ainsi, pour vous aider à bien vous régaler en terme de glaces bâtonnets et à vous en préparer vous-mêmes, pour mieux contrôler ce que vous ingurgiter aussi et pour éviter le trop plein de produits chimiques mis dans les glaces, nous vous proposons, à travers cet article, quelques recettes de glaces bâtonnets.

Tout d’abord, il faut savoir que préparer des glaces bâtonnets est super facile et rapide, dépendamment de la recette choisie bien évidemment. Pour cela, il vous faut des bâtonnets et des moules dans lesquels vous versez votre mélange (les parfums et combinaisons choisis). Les bâtonnets s’achètent presque partout et pour les moules, vous pouvez en acheter ou transformez ce que vous n’utilisez plus en moule (pots de yaourt par exemple).

Ensuite, vous devez choisir la recette qui vous fait le plus baver, acheter les ingrédients pour, la préparer et la verser dans les moules. Puis, il faut ajouter les bâtonnets et mettre le tout au congélateur (plusieurs heures).

En ce qui concerne les recettes, vous pouvez choisir entre ces quelques exemples :

  • Faire un mélange de fruits (fraise et banane ou pêche par exemple)
  • Faire un mélange de fruits et de plantes (citron et menthe par exemple)
  • Faire un mélange de parfums (préparer de la vanille et faire fondre du chocolat : mettre la vanille dans le moule, laisser refroidir puis introduire le bâtonnet vanille glacé dans le chocolat fondu et refroidir encore une fois)

Tant de choix s’offrent à vous : fruits des bois, céréales, bonbons sucrés, lait de coco, beurre de cacahouète, caramel etc.

Bon Appétit ! Régalez-vous !

Photo by Matilda bellman on Unsplash