Messieurs, lors de vos soirées nocturnes, votre premier choix se porte souvent sur une chemise ; tant mieux car il n’y a rien de plus adapté pour une élégante sortie nocturne. Cependant, il faut que vous fassiez la différence entre plusieurs éléments, concernant le port de la chemise, afin d’éviter le fashion faux pas !

Voici donc quelques règles à respecter :

Règle n1 : Il est très important de faire la différence entre une chemise de jour et une chemise du soir ; cette dernière devant être plus sophistiquée et raffinée.

Règle n2 : Les hommes à petite morphologie peuvent porter des chemises blanches, à rayures horizontales et/ou verticales, à motifs de fleurs ou à motifs de serpent mais en couleur froide ; toutefois, il est préférable que la chemise soit cintrée au niveau du buste ou à la rigueur légèrement évasée, dépendamment du modèle porté.

Règle n3 : Pour que le tout donne une allure pleine d’élégance, il faut glisser le bas de la chemise dans le jeans ou le pantalon correctement et d’une façon fluide; le tout, peut-être rehaussé d’une jolie ceinture jouant le rôle d’accessoire. En gros, ayez pitié pour vous-mêmes et évitez de laisser traîner le bas de la chemise sur le jeans, « les Backstreet Boys, c’était en 1993 Messieurs ! ».

Règle n4 : Les hommes à forte corpulence doivent éviter de porter des chemises trop cintrées au risque de voir exploser l’un des boutons et de voir apparaître le ventre, ce qui n’est certainement pas flatteur. De plus, les hommes à forte corpulence doivent éviter de porter du blanc, certains motifs et des rayures horizontales ; la chemise noire s’avère, du coup, être la meilleure alliée que vous puissiez avoir.

Ces règles s’apprennent et s’appliquent pour certains mais pour d’autres, elles sont juste logiques et naturellement pertinentes. L’astuce est de garder l’œil bien ouvert devant le miroir afin d’éviter tout faux pas… mais au final, que chacun fasse comme bon lui semble !