Les baskets montantes ou sneakers high tops sont, peu à peu, devenues des must-have de la vie quotidienne ; et cela depuis la première apparition des converses all star qui ont détourné les baskets du genre sportwear pour les attribuer au genre urbain/citadin de tous les jours. A présent, les baskets montantes existent dans tous les styles et toutes les matières et sont même devenues, pour certains, un accessoire mode de luxe.

Il ne faut donc pas les cacher sous un pantalon mais les porter avec des pantalons ou jeans étroits au niveau de la cheville pour laisser paraître leur modernité et leur originalité. Les baskets montantes se marient ainsi avec des tenues chics mais décontracts ; c’est-à-dire des looks casual avec des matières nobles mais fluides et des couleurs sobres et subtiles qui aillent à celles des baskets – t-shirts, blazers/gilets sport, pantalons dégagés, confortables et commodes etc. -.

PS Les baskets basses sont certes plus adaptées à la saison d’été mais cette saison est aussi l’occasion d’acheter des baskets montantes à bas prix… mais en automne et en hiver, les baskets montantes sont parfaites !

 

*Baskets Calvin Klein