Un look « passe partout » est toujours le bienvenu car il s’adapte à toutes nos sorties, qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

Voici donc un look pratique tant pour le boulot que pour une sortie shopping ou un afterwork… un look bourré de modernité, d’élégance et de simplicité.

Le look de la semaine est, à cet effet, composé d’une jupe à motifs ethniques blancs et noirs avec un simple haut noir, le tout rehaussé d’un trench noir ; un look discret et pas tape à l’œil mais toutefois joliment apprêté et plein de tendance, de chic et d’une harmonieuse sobriété.

Ce look va idéalement aux morphologies en 8, c’est-à-dire celles qui décrivent des épaules se trouvant dans le même alignement que les hanches, mais qui n’ont pas nécessairement une taille marquée. L’avantage du trench est ainsi de bien marquer la taille et de mettre en valeur la morphologie en 8.

Finalement, ce look peut ainsi être adapté aux sorties ; si vous voulez vous sentir à l’aise pour un tour en ville, complétez-le avec des baskets, et tout en restant dans les mêmes couleurs et leurs nuances. Si par contre, vous vous préparez pour une sortie nocturne, il vaut mieux switcher les baskets avec des talons afin d’élancer votre silhouette et de mettre en valeur vos jambes.

Un sac ou une petite sacoche… et le tour est joué !