Un smoothie est un genre de frappé, onctueux et doux, à base de fruits, de jus de fruits et parfois même de légumes. Il est bon, nourrissant et surtout frais.

Cependant, pour un smoothie, les ingrédients et les ajouts diffèrent de recette en recette et parfois, le smoothie est même à base d’huile d’olive ou de soja ; nous vous proposons donc un Jawxmoothie, un mélange de fruits (de légumes parfois), de glace et de jus de citron, dans certains cas.

Proposition de smoothie : Mettez dans un blender des morceaux de mangue, d’orange et de banane, ainsi qu’un peu de jus de citron et deux grandes cuillères de glace à la fraise – pour un plus de fraîcheur ; et mixez le tout. Une framboise et une tranche d’orange en guise de déco sur le verre et vous voilà prêt à déguster, ou offrir, un bon Jawxmoothie !

Seconde proposition : Mettez dans un blender des morceaux de banane, un peu de lait, deux grosses boules de glace à la vanille et au chocolat, et mixez le tout. Une framboise fait toujours effet en matière de déco et de glam’ !