La manucure n’est pas seulement l’apanage des femmes mais aussi celui de plus en plus d’hommes qui savent faire la différence entre « se soigner » et « se pomponner ».

Car messieurs, comme vous attendez que vos chéries aient, en tout temps, de belles mains et des ongles soignés ; celles-ci attendent exactement la même chose de vous. Optez donc, messieurs et mesdames, pour un kit manucure économe et fait maison.

Pour ceci, munissez-vous de : un coupe-ongles, une lime à ongles, une crème hydratante pour les mains, un bol d’eau tiède avec du citron, un repousse-cuticules (petites peaux très fines autour des ongles), un coupe-cuticules, un bloc de ponçage/polissage et une brosse à ongles.

Etapes :

  • Commencez par vous laver les mains
  • Retirez ensuite toute trace de vernis ou de base à l’aide d’un dissolvant
  • Limez-vous les ongles (à l’aide d’une lime mais aussi d’un coupe-ongles si besoin) en allant toujours de l’extérieur vers l’intérieur (c’est-à-dire des côtés au centre, toujours dans le même sens)
  • Trempez vos mains, pendant quelques minutes, dans le bol d’eau tiède et de citron afin de nettoyer vos ongles et de ramollir vos cuticules
  • Une fois vos mains séchées, repoussez délicatement les cuticules vers l’extérieur avec le repousse-cuticules, afin de les mettre en évidence pour mieux les couper
  • Coupez ensuite vos cuticules à l’aide du coupe-cuticules, des côtés vers le centre
  • Polissez vos ongles à l’aide du bloc de polissage afin de les rendre plus lisses
  • Appliquez une crème hydratante sur vos mains et vos ongles, et massez délicatement

Enfin, pour celles – ou ceux – que ça intéresse, appliquez sur vos ongles une base puis une ou deux couches de vernis, selon vos goûts et envies ; que ce soit une couleur vive comme le rouge flamboyant ou une délicate french. Mariez ensuite vos vernis avec vos accessoires : une bague aux couleurs légères et froides pour les vernis de couleur vive et une bague aux couleurs et formes torrides et insolites pour la french, par exemple.

Vos mains sont, à présent, propres, comme neuves ; elles sentent bons et demeurent douces au toucher. Mais afin qu’elles le restent, une manucure hebdomadaire est de rigueur.