Mesdames, pour que votre look soit parfaitement complet et harmonieux, il est important d’accorder de l’importance à votre coiffure, votre maquillage et vos accessoires. Cependant, il est tout aussi important de faire la différence entre un appareillement et un dépareillement d’accessoires.

Appareiller vient donc du fait que, par exemple, votre sac, vos chaussures, vos accessoires et/ou votre ceinture soient semblables ; c’est-à-dire du même motif, de la même couleur ou nuance. Ainsi, dépareiller veut dire désassortir tout cela.

C’est le dépareillement qui est tendance de nos jours. Il faut, de ce fait et dans cet exemple, opter pour des chaussures et un sac dissemblables. Par exemple, pour une robe noire, il est préférable, et plus fashion d’ailleurs, d’opter pour des escarpins flashy, un vert flashy par exemple, un sac à petits motifs rose bébé et vert flashy, pour suivre le raisonnement, et pourquoi pas une ceinture bleu/rose bébé. Le but étant de ne pas se retrouver avec un tas d’accessoires de la même couleur car l’appareillement n’est plus trop tendance.

Attention toutefois à ne pas trop en faire ; l’astuce est de trouver le juste milieu, le dépareillement harmonieux.

Sur la photo présentée, il est ainsi préférable, et plus sympa peut-on dire, de porter soit la ceinture soit le sac ; car les deux, dans la même tenue, en font un peu trop : une tendance qui n’est plus trop dans l’air du temps !

 

Référence : Sac et ceinture Louis Vuitton