Tout le monde le sait, tout peut se jouer sur un seul regard ou un jeu de regards car il y a des regards qui ne s’oublient jamais, qui hypnotisent ou charment profondément !

Pour cela, et puisque les nouvelles innovations en matière de beauté et de make-up nous le permettent, rien de mieux qu’un bon mascara ; Chanel, Dior ou Yves Saint Laurent, par exemple, promettent tous un regard de biche, des effets papillon et plein d’autres effets qui surprennent – agréablement – souvent.

En ce qui concerne l’application, et à notre simple avis, toute l’astuce se trouve au niveau de la brosse à mascara ; il suffit donc, pour avoir des cils longs et épais, de bien la choisir en fonction de vos cils et de l’appliquer sur des cils propres et démaquillés en commençant, en attrapant les cils, par le bas d’abord, et en regardant vers le haut, puis en tirant délicatement vers le haut, et tout en regardant graduellement vers le bas et en faisant des zigzags pour bien séparer les cils. Veillez toutefois à ne pas trop en faire et à ne surtout pas laisser des petits grumeaux sur les cils.

Quelques conseils pour ne pas avoir de grumeaux sur les cils : garder le mascara dans un lieu à température ambiante, nettoyer la brosse du mascara, utiliser une brosse spéciale pour les cils etc.

Coup de cœur : Mascara Sephora dont la brosse courbe joliment les cils sans laisser de grumeaux. La brosse du mascara Better than Sex est aussi pas mal, assez performante, mais le nom qui lui a été donné relève un peu de l’abus, à notre avis !

Finalement, il faut être vigilant lors des achats et tester les brosses jusqu’à trouver celle qui vous convienne et puis si vous avez des cils naturellement longs et épais, pensez à utiliser un mascara transparent, celui-ci vous ira beaucoup mieux.

 

Référence : Mascara Séphora et Better than Sex