Dans le but de sublimer vos yeux, les mettre en valeur et toujours avoir une couleur de fard qui aille avec celle de votre iris, nous vous proposons une palette de fard à paupières contenant plus de 72 couleurs.

Cependant, il y a des règles à respecter pour ne pas trop en faire et bien choisir la couleur ; voici donc ce qu’il faut éviter :

  • Ne jamais, mais au grand jamais, accorder la couleur du fard avec celle des vêtements. Autrement dit, si vous portez un chemisier bleu, il vous est, normalement, totalement interdit d’opter pour un fard à paupières bleu !
  • Si vous avez des yeux bleus ou verts, et contrairement aux idées reçues, évitez d’opter pour un fard à paupières bleu ou vert respectivement (de la même couleur exactement) ; cela concoure à ce que la couleur de vos yeux soit éteinte et ne soit pas du tout remarquée. Mais ne vous inquiétez surtout pas car si vous aimez ces couleurs, vous pouvez toujours choisir des contrastes ou des nuances ; c’est à dire un vert kaki pour les yeux verts et un bleu marine, par exemple, pour les yeux bleus ; sinon un bon marron glacé et toutes les nuances du brun, du rosé et du prune.
  • Si vous avez des yeux de couleur marron, le noir est fait pour vous ; ainsi que toutes les nuances du bleu.

Au final, la vraie astuce est de tester.