Tels ces petits plats savoureux que l’on peut déguster chez « Côté Sud Restaurant » à Tanger, nous vous proposons de faire de votre été, pris entre déconfinement et reconfinement, à vous régaler en plats méditerranéens ; parfois lourds, d’autres fois légers, mais toujours succulents !

Ainsi, que vous vouliez vous faire un déjeuner dehors ou que vous préfériez régaler les vôtres dans votre chez vous, pensez à préparer un repas 100% estival et Méditerranéen. Pourquoi pas dans un coin du jardin ou juste en plein air et à l’ombre ; surtout en ces chaudes et suffocantes journées !

Les propositions de plats ne se dénombrent presque pas et les choix complémentaires abondent encore plus. Pensez donc par exemple à un barbecue pour les viandes, que ce soit du poisson ou de la viande ; et complémentez le tout avec des tapas variées, colorées et disposées un peu partout… Comme durant ces déjeuners à l’air libre qui durent toute une journée ; et surtout si vous êtes comme nous, encore privés de plage !

Voici donc quelques propositions de tapas :

  • Patatas Bravas : genre de frites en gros cubes et de la sauce rose quelque peu piquante
  • Calamars frits : vaut mieux opter pour des petits calamars, accompagnés de sauce tartare
  • Salade russe : un classique de la famille des tapas ; salade aux légumes, thon et mayonnaise
  • Crevettes Pilpil : un classique aussi ; beaucoup d’huile d’olive et du piquant !
  • Fromage : en temps normal du Manchego avec de l’huile d’olive ; mais un assortiment de plusieurs fromages ferait l’affaire aussi
  • Anchois marinés : encore un truc frais et bien délicieux pour accompagner les saveurs ; pourquoi pas aussi des anchois frits…

… Bon Appétit !