Outil make-up des plus essentiels, le Beauty Blender est un must-have dans sa pochette maquillage ; un important outil qui permet d’estomper les nuances du contouring afin de donner un effet vraiment naturel réalisé à partir d’un mélange entre l’ombre et la lumière, le foncé et le clair, le mat et l’irisé (Voir article « Palette Contouring » pour plus de détails sur les subtilités du contouring).

Pratique et simple à utiliser, le Beauty Blender sert à estomper le fond de teint sans laisser de marque, de tâche ou de division entre les différentes nuances ; car l’éponge Beauty Blender absorbe l’excès, le surplus. Il n’est pas rare que cet outil soit utilisé afin d’estomper l’anticernes mais il est, en tout temps, préférable et plus avantageux de dissimuler l’anticernes en tapotant à l’aide de votre doigt.

Les Beauty Blender diffèrent en forme, en couleur et en utilité et il est, bien évidemment, possible d’en trouver qui soient plus petits que celui sur la photo ; des formats mini, des éponges mini qui permettent d’atteindre des zones inaccessibles du visage. Les prix, quant à eux, varient entre 2 euros et 17 euros chez Sephora, dépendamment de la qualité, de la marque et de la taille du Beauty Blender.

Note : Le Beauty Blender peut certes être utilisé plusieurs fois mais il doit aussi être régulièrement rincé à l’eau à chaque deuxième ou troisième utilisation – au maximum -, autrement, l’utiliser sans le rincer équivaut à de la CRASSE !